Stimulante note Yuzu

YuzuparfumLe Yuzu est un agrume, qui depuis quelques années, a fait son entrée dans le monde de la parfumerie. Très populaire au Japon depuis des centaines d’années, le Yuzu ou cédrat du Japon fait aujourd’hui partie intégrante de la palette du parfumeur !

Entre mandarine et citron vert, le Yuzu a une légère amertume, un peu verte, acidulé, zesté beaucoup plus facettée que le citron, moins directe, avec une petite note poivrée.

L’huile essentielle, comme tous les agrumes, est obtenue par expression de ses zestes. Très concentré en vitamine C et anti-oxidants, le Yuzu est reconnu pour ses vertus énergisantes et protectrices et embaume les vapeurs des bains japonais en Hiver.

 

Il a inspiré plusieurs maisons, comme Caron qui en a fait son emblème pour l’un de ses masculin, Yuzu Man : composition fraîche et tonifiante en tête, suivie d’un cœur vert lacté, réchauffé par un fond boisé. Caron n’est pas la seule maison à avoir joué autour de ce petit fruit inspirationnel ! Kenzo Parfums, a travaillé autour de sa fleur, avec Eau de Fleur de Yuzu, une création fraîche autour de notes hespéridées adoucit par un cœur floral transparent.

Parfums Yuzu

 

La marque de niche, Olfactive Studio, s’est aussi intéressée à ce petit agrume venu de l’Est, et l’utilise dans sa composition Still Life : une fragrance mêlant parfaitement le Yuzu et la baie rose. Un équilibre acidulé épicé, qui réveille les sens ! Parfums d’Empire a également développé son Yuzu avec Yuzu Fou, une interprétation moderne du Yuzu à la japonaise.

 

Une alternative au classique note hespéridée, le Yuzu, agrume du pays du Soleil Levant étonne et inspire…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *